Formation Animateur/Arbitre Baskin - Formation

Baskin France, avec le soutien de l'UFOLEP 44, propose une formation d'Animateur/ Arbitre Baskin qui peut répondre à différents types d’attentes :

> Pour en savoir plus sur le Baskin et éventuellement prêter main forte à l’encadrement (qui se fait sous la responsabilité d’un encadrant Baskin), il suffit de suivre la formation dispensée durant le WE.

> Pour être reconnu comme “animateur ou arbitre de Baskin” au sein de la communauté Baskin internationale, et pour pouvoir participer aux rencontres internationales dans le circuit officiel de l’Associazione Baskin (Italie).

La formation est ouverte aux licenciés UFOLEP et aux non-licenciés.

Le tarif d'inscription à la formation (60 €) inclut les repas du samedi midi et du dimanche midi mais n'inclut pas l'hébergement et la restauration du samedi soir.
Formation Animateur/Arbitre Baskin (30 participants maxi) Solo racing
Pour obtenir le “Brevet fédéral d’animateur Baskin” reconnu par l’UFOLEP*, il est nécessaire de valider les conditions suivantes :
> Avoir une licence UFOLEP à jour de la saison en cours (2019-2020)**
> Suivre ces 2 jours de formation
> Valider un stage pratique d'une vingtaine d'heure en situation d'encadrement accompagné par un tuteur
> Avoir suivi une formation aux premiers secours (PSC1, APFS, SST, etc).

*Le Brevet fédéral délivré suite à cette formation n'a pas valeur de diplôme professionnel du sport et une personne ne peut donc pas prétendre à rémunération sur la simple présentation de ce brevet fédéral.

**Sans licence UFOLEP, une personne peut suivre la formation et donc profiter de tous les contenus et modules d'apprentissage mais ne pourra pas se voir délivrer le Brevet fédéral UFOLEP à la fin de la formation



Share